On fait comment lorsque tout va mal?

livre page blanche procrastination roman écriture Oct 21, 2024
stress ecriture deception ecriture

Note : Les conseils qui suivent étant basés uniquement sur une expérience personnelle, ils ne représentent pas une formule magique en soi.

D’abord, il faut se demander « Est-ce que tout va vraiment mal? » En effet, nous sommes parfois bien mauvais juge quand vient le temps d’évaluer notre situation. Sollicitons d’abord une seconde opinion en demandant à une personne honnête, bienveillante et qui lit beaucoup de revoir une portion ou l’entièreté de nos écrits. Cette pause nous allouera un moment de recul bienfaiteur et résultera en commentaires constructifs sujets à nous relancer pour la suite du projet.

Dans le cas où le cul-de-sac créatif s’étire, il devient crucial de déplacer ailleurs notre point de mire. Changer temporairement de décor, nous connecter à la nature, méditer, faire de l’exercice physique, cuisiner, embrasser un autre loisir, trier nos vêtements (eh oui!) sont des activités enclines à nous libérer l’esprit pour mieux nous remettre sur les rails.

En tout temps, la reprise d’un manuscrit mis de côté pour une période indéterminée nous offre un angle différent nous incitant à entériner notre travail ou à le remodeler.

Par ailleurs, une introspection sommaire permet d’identifier nos préoccupations. Peut-être qu’un récent événement nous tiraille, drainant notre énergie à mauvais escient. Régler cet irritant pourrait, au bout du compte, illuminer notre route littéraire pour mieux enfiler les chapitres!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sed sapien quam. Sed dapibus est id enim facilisis, at posuere turpis adipiscing. Quisque sit amet dui dui.
Call To Action

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.